Petite semaine haute en activités

Publié le par sacamouk

Lundi soir, Alex from Ballarat est venue nous rendre visite... Nous avons degusté des smoothies et des glaces tout en bavardant dans le centre-ville... C'était une charmante soirée!

Mercredi soir, après une journée bien chargée à nos stages respectifs (il faut comprendre ici qu'on a dû travailler quelques heures seulement), direction le centre ville pour aller manger des pancakes au Pancake Manor, avec des français rencontrés sur une plage de la Gold Coast le week-end d'avant.
Quoi de bon dans l'assiette ? Deux pancakes fourrés aux noix de macadamia, surmontés d'une boule de glace à la vanille, avec un peu de crème et du sirop d'érable...Sarah n'a meme pas pu tout manger! C'est dire!! En tout cas, ce fut très bon!

Depuis jeudi, Broadway Street compte un habitant supplémentaire. Jean-Marie, fraîchement venu de sa Bretagne natale, nous a rejoint.

Jeudi et vendredi, pendant que Camille et Sarah "travaillaient", Anouk et Jean-Marie visitaient Brisbane. Les guillemets sont de rigueur étant donné que le Vendredi, la journée a été plutôt tranquille: arrivée à 8h15, repas de Noël de 11h30 à 14h, départ  à 14h10 pour aller au lagoon de South Bank!

Et pour rester dans le mode "relax" australien, Camille et Sarah ont été invitées a l'anniversaire du frère d'une collègue de bureau (Nikki). Au programme: barbeuc dans le jardin! Malgré le fait qu'il n'y avait que la famille d'invitée, la soirée fut très agréable, ainsi que le repas et le birthday cake!

Pour continuer dans cette définition du travail australien, nous avons compris samedi pourquoi le taux de chômage est faible dans ce pays. Des gens sont payés à rien faire.
Exemple concret: réservation d'un séjour sur Fraser Island pour deux personnes et demande d'informations pour un trip sur Cairns, le tout se déroulant dans une agence de voyage.
-"Bonjour (ce récit sera écrit en français pour être compris de tous)
-nous venons réserver CE séjour pour deux personnes à TELLE date

-Ah, désolée je ne peux vous aider, je ne fais pas les réservations, il faut voir avec ma collègue (celle qui est submergée de boulot et qui gère déjà trois réservations en même temps)
-Ok, en attendant, peut-on avoir des informations sur un éventuel séjour à Cairns, les tours qui existent, ce qu'il y a à voir, à faire...
-Désolée, je ne peux pas vous aider, revenez dans une heure pour voir ça avec ma collègue." Euhhh, tu sers à quoi ?
Au bout d'une heure, (on est resté à l'agence), la collègue en question était toujours en hyperactivité et l'autre était sur facebook et hotmail.
Au final notre tour a été bouclé en 10 minutes entre deux coups de fil et on n'a pas eu d'informations pour Cairns, on est ressorti de là deux heures après notre venue.

Le soir, petit barbecue à South Bank et balade sur la rivière de nuit. Sculpture sur sable
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article